Site d'information et de communication autour d'Arpille , dans le 06. Saint Auban , St Auban , Thorenc , Briançonnet , Caille, Le Mas, Collongue, La Martre




Bienvenue sur Arpille.com

Accueil Evènements  Annonces
  Passer une annonce 

  Modifier mes annonces 

  Lire les annonces    ================= 
  Dons 
  Formation 
  Ventes 
  Emploi 
  Vehicule 
  Vide-Grenier a la Maison 
  Service 
  Autres 
Activités
  Hébergement Restauration
  Activités sportives
  Activités nature
  Activités artistiques
  Activités artisanales
  Séjours
  Activités culturelles
  Activités spirituelles
  Activités agricoles
Services
  Administratif
  Animaux
  Artisanat / Arts
  Automobile
  Batiment
  Chauffage
  Consommation
  Entretien
  Formation
  Immobilier
  Informatique
  Internet
  Intérieur Maison
  Plomberie
  Publics
  Restauration
  Santé
  Transports
  à la Personne
Associations  Arts Boutiques
  Alimentation
  Artisanat
  Bricolage
  Brocante
  Chauffage
  Droguerie
  Décoration
  Fleurs
  Habillement
  Musique
  Nature
Vidéos Covoiturage La région
Les Articles Arpille.com



Rubrique : Citoyenneté
Titre de l'Article : Le Télétravail Progresse
Auteur : Pierre LARDE
Créé le : 09-mars-2009       Dernière modification : 26-nov-2021
imprimer l'article Imprimer cet article
Envoyer cet article  


Le Télétravail se développe, et progresse,
Plus obligé d'être en centre ville pour pouvoir travailler,
Les campagnes peuvent se redynamiser,
Créer son propre emploi, plus de liberté, moins de dépendance,

Consultez ce site :   
zevillage.net

Créer son propre emploi sera l’avenir. Chacun ne sera plus bientôt qu’employeur de lui même, consultant ou employé provisoire d’une entreprise.
Le télétravail, si lent à se développer, en constituera une des dimensions essentielles

Par ailleurs,
un ouvrage qui a pour objectif de vous rendre rapidement opérationnel en démystifiant de nombreux points sur lesquels il existe encore peu de sources d’informations et de modèles de réussite.
 
Téléchargez gratuitement et distribuez ce livre qui est sur : www.cyberworkers.com/book 
(guide du télétravail)
 
Exemples d' offres : http://www.cyberworkers.com/marketplace/
ou : http://www.teletravail2.com

voir annonces de :  http://teletravail.fr/consulter-les-annonce  (par abonnement)

Bien souvent les donneurs d'ordre (offres) sont dans le domaine de l'Informatique, de l'Internet, du Graphisme, du Secrétariat,
de la Comptabilité, de la Saisie, de la permanence Téléphonique,
en fait le bon sens dit ce qui peut être traité à distance avec efficacité.

Voir ici


Et voici un autre extrait du site www.cyberworkers.com concernant la définition et les perspectives du Télétravail :

Définition du télétravail

On parle de télétravail, mais de quoi s’agit-il au juste ? De mobilité, de nomadisme, d’aménagement du temps de travail, d’une nouvelle organisation managériale, d’informatique, de faire appel à des sous-traitants, de délocaliser certaines fonctions là ou la main d’œuvre est meilleur marché ?

Pour simplifier, rappelons que depuis l’arrivée du haut débit travailler à distance est aussi facile que de consulter ses emails, trouver un prestataire aussi rapide qu’une recherche sur Google.
Concrètement, le télétravail est une organisation du travail qui redéfini les rapports sociaux et professionnels tout en abolissant la notion de lieu et de temps. On passe d’une gestion de la présence dans l’entreprise à un management par objectifs. De quoi allier travail, responsabilité, productivité et en principe qualité de vie.
Pour l’entreprise, il s’agit d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix sur une mission donnée. Ainsi de nombreux prestataires dans des domaines comme la saisie, l’informatique ou encore le télémarketing ont compris cette opportunité et proposent leurs services depuis des pays émergents.

Une réponse au chômage

En effet, outre l’organisation du travail des salariés, la vraie question que pose l’émergence du télétravail pourrait être celle de l’indépendance personnelle.

Le télétravailleur, qu’il soit demain salarié ou non est un acteur de l’économie, un professionnel compétent, mais avant tout un créateur de richesses et d’emplois. En période de crise, cela prend tout son sens.

On regrettera que le texte n’intègre pas les télétravailleurs appuyés par des sociétés de portage salarial, solution qui motive les créateurs d’entreprises et leurs clients « petites entreprises », que la réduction d’impôt proposée aux entreprises pour la mise en place du télétravail ne soit pas applicable pour le recrutement d’un salarié indépendant.

En relation avec le nouveau statut d’auto-entrepreneur, on peut imaginer l’utilisation des structures d’accueils existantes pour faciliter le parcours du télétravailleur débutant : faire des missions en portage, continuer à cotiser aux Assedic, puis une fois la clientèle constituée créer son entreprise.

Aménagement durable du travail et du territoire

Mais le télétravail a une dimension qui va bien au-delà des aspects économiques.


En effet, l’impact de cette organisation se ressent fortement dans d’autres domaines à l’instar de l’aménagement du territoire et de l’éco-responsabilité.

Comment, en effet, ne pas voir dans le télétravail une solution à la réimplantation d’acteurs économiques en milieu rural ? Certains territoires l’ont déjà prouvé en optimisant les conditions technologiques d’accueil par le biais de l’installation de télécentres. D’autres ont remédié à l’absence de haut débit en investissant (WiMAX, fibre optique, Wi-Fi…).

Enrichis de nouvelles compétences, ces territoires ouvrent la voie à la fois à un regain décentralisé d’activité mais aussi de compétitivité économique. Ces « pays », « villes » et cantons favorisent ainsi l’expression de l’innovation et la prise de responsabilité des télétravailleurs dans le cadre du développement de leur nouvelle organisation du travail.

Enfin et on l’aura compris, l’un des atouts du télétravail est aussi d’apporter sa contribution à la mise en place d’un mode de travail durable et responsable, limitant le recours aux transports, favorisant l’intégration de principes écologiques, concourant au respect de l’environnement. Autant d’atouts qui auraient dû faire du télétravail un élément clé du dernier Grenelle de l’Environnement. Cela n’a pas été le cas, mais il n’est pas trop tard.

Perspectives
Les contraintes posées aux entreprises par cette proposition de loi risquent tout simplement de signer l’arrêt de mort du télétravail salarié et de stimuler la recherche de solutions plus souples pour répondre aux besoins du marché.

« Créer son propre emploi sera l’avenir. Chacun ne sera plus bientôt qu’employeur de lui même, consultant ou employé provisoire d’une entreprise. C’est déjà largement le cas dans les pays du sud, qui sont, là encore, en avance sur nous. Le télétravail, si lent à se développer, en constituera une des dimensions essentielles » selon Jacques Attali.
Voilà sans doute pourquoi les enjeux et les questions qu’amène cette proposition de loi vont lancer un véritable débat en connaissance de toutes les causes.

Article rédigé par Cyril Slucki - Cyberworkers.com (www.cyberworkers.com), place de marché du télétravail.

Avec la participation de :
- Nicole Turbé-Suetens, Distance Expert (www.distance-expert.eu) - Expert européen – Consultante.
- Philippe Altschul, actUnion (www.actunion.com), portage salarial.
- Stéphane Jean Bourhis - Consultant en communication - www.redact.fr
- Xavier de Mazenod – Zevillage (www.zevillage.net), village de télétravailleurs.

 

 


 Lire un autre Article de la Rubrique :  



Tel : 04 93 60 48 91       Webmaster : admin@arpille.com       Conception/Copyright : pl-arts       403 inscriptions

http://botaniquesysteme.fr
http://mineraux-demeter.fr